Longue fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste!

Deux occasions spéciales se démarquent cette semaine, en plus de se parfaire mutuellement! Tout d’abord : C’EST L’ÉTÉ! En date de ce 21 juin, nous sommes officiellement en mode chaleur avec l’arrivée du solstice d’été. Pour couronner le tout, les festivités de la Saint-Jean-Baptiste soulignent la longue fin de semaine tant attendue dans La belle province.

Vos plans ne sont pas encore définis? Voici quelques idées :

Aller à la plage


Oui, l’humidité est insupportable! Heureusement, les plages seront ouvertes durant tout le week-end. Tenez-vous au frais au Parc Jean-Drapeau ou découvrez la nouveauté sablonneuse du Vieux-Montréal située juste au pied de la tour de l’Horloge.

Célébrer la Saint-Jean-Baptiste


Spectacles musicaux, défilés traditionnels et feux d’artifices animeront les quartiers pour la Fête Nationale, mais pourquoi ne pas considérer l’option d’organiser votre propre petite fête d’amis? C’est l’occasion idéale pour être créatif dans vos techniques de remuages de cocktail et la SAQ vous propose plusieurs idées. Voici un conseil : utilisez le nectar du terroir québécois comme source d’inspiration (le Gin d’Ungava du Domaine Pinnacle mérite aussi d’être goûté tout comme plusieurs cidres québécois récipiendaires de prix).

Terrasse! Terrasse! Terrasse!


Je sais, je sais… Une grande majorité de nos articles vous proposent de vous laisser aller à un verre ou trois, mais ça alors, que serait l’été à Montréal sans ses extraordinaires terrasses?! Nous en avons mis plusieurs en évidence au cours du dernier mois; découvrez-les ici.

Courir les aubaines


Les longues fin de semaine s’accompagnent d’une abondance de vente de garage. Avec le jour du déménagement qui approche, c’est le moment idéal pour faire travailler vos jambes et faire des trouvailles. De plus, la vente de trottoir du Chinatown qui sera en cours jusqu’au 24 juin, vous garantie quelques merveilles.

Se laisser entrainer par la musique


Avec le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal en cours jusqu’au 24 juin, soyez à l’écoute des spectacles de musique qui se dérouleront sur la Main. Si la musique classique est plus dans vos cordes, ne manquez pas le 10e Festival de musique Montréal Baroque débutant aujourd’hui avec un défilé dans le Vieux-Montréal!


À la fin de la journée, vous déciderez peut-être d’opter pour le farniente! Peu importe votre itinéraire, passez un beau long week-end!

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.
  • Suivez-nous partout !

    Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Linkedin
  • Sign up for our mailing list.